Syndicats et direction sont parvenus à un début d’accord. Le trafic des Mélibus va reprendre progressivement ce vendredi 23 octobre dans les communes de l’agglomération Melun Val de Seine, a annoncé une source syndicale. Depuis l’agression d’un chauffeur, lundi dans un quartier de Melun, les chauffeurs de la société Transdev avaient exercé leur droit de retrait, en soutien de leur collègue. La reprise se fera dès 4 h 30 sur les lignes mais sera progressive.
Pour demain, les arrêts Beauregard, Patton, Saint-Exupéry, Montaigu, Trois horloges, Branly, Castor et Michelet ne seront plus desservis.
— ReseauMelibus (@ReseauMelibus) 22 Octobre 2015
Les chauffeurs pourraient être accompagnés par des médiateurs de la ligne. Les conducteurs ne devraient par exemple pas desservir le quartier de Montaigu où s’est produit l’agression. Une nouvelle réunion entre les syndicats et la direction doit se tenir ce vendredi dans la journée pour envisager des solutions en cas d’événements similaires, mais aussi pour envisager des itinéraires différents.
Cette reprise du trafic est également consécutive à la présentation en comparution immédiate de deux individus, mis en cause dans les violences, devant le tribunal correctionnel de Melun. L’audience a été renvoyée au mois de décembre et les deux hommes ont été placés en détention provisoire en attendant le jugement.