Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Violente attaque de bus : le procès renvoyé et deux jeunes écroués

$
0
0

Les vitres du bus ont littéralement explosé après les jets de gros projectiles
Les vitres du bus ont littéralement explosé après les jets de gros projectiles

Après plusieurs jours de garde à vue les deux jeunes Melunais suspectés d’avoir participé à la violente attaque d’un bus à Melun, dans le quartier Montaigu, ont été présentés jeudi 22 octobre en comparution immédiate au tribunal correctionnel. En raison de la grève des avocats, le procès a été renvoyé au 2 décembre.

Lire aussi : Vers une reprise du trafic des Mélibus ce vendredi

Mandats de dépôt

Sofiane C., 24 ans, déjà condamné une dizaine de fois, et Lucas D., 18 ans, ont été placés sous mandat de dépôt, conformément aux réquisitions de la procureure.
« Il y a eu la destruction presque totale d’un bus de transport en commun où il y avait des enfants et des poussettes, a-t-elle déclaré. Ça aurait pu très mal se terminer. C’est une atteinte à une mission de service public dans un quartier sensible et en difficulté. Cela a créé la peur et la psychose, tout en provoquant l’arrêt des transports en commun dans le quartier ».

Devant les policiers, les deux suspects ont nié les faits. Mais ils ont été reconnus sur planche photographique et sur la vidéosurveillance.
Avant l’examen des placements en détention, la présidente du tribunal, Carine Sonnois, a demandé aux prévenus, sans travail, ce qu’ils faisaient de leurs journée. « Je suis à la recherche d’emploi mais c’est pas évident, et je voudrais faire ma formation d’animations avec les jeunes », a répondu Sofiane C., déjà sous le coup d’un sursis avec mise à l’épreuve. « Je me repose », a de son côté déclaré, Lucas D., connu de la justice pour vol aggravé et stupéfiants.

Victime

Le chauffeur de bus, qui a le poignet brisé en de multiples morceaux, a 30 jours d’incapacité totale de travail. Après une première opération pour la pose de vis et de plaques, il doit se faire opérer une nouvelle fois. Frappé avec une barre de fer, il a aussi des côtes fêlées et a eu trois points de suture à la tête. Il se porte partie civile.
Lorsque l’audience a été levée, les échanges verbaux ont été vifs et menaçants entre les prévenus et les nombreux conducteurs de bus présents dans la salle.
Agnès GAUDICHON-BRAÏK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles