Une blague de potache. La statue La Source, située sur le petit rond-point entre la route de Boissise, l’avenue de la Libération et l’avenue des Courtilleraies a été grimée avec de la peinture de couleur dans la nuit lors du week-end dernier.
Cette œuvre de l’artiste méenne Anne Itzykson avait déjà reçu des attributs étonnants : elle avait été coiffée d’un bonnet rouge à l’approche des fêtes et des personnes avaient un temps installé des sous-vêtements sur la statue qui est également une fontaine. À une époque, de la lessive moussante avait même été déversée dans cette fontaine qui a été inaugurée en 2008.
Pas de plainte
« Il n’y a pas de conséquence, les services techniques ont rapidement nettoyé la statue et cela ne porte pas de préjudice », confie Franck Vernin, le maire du Mée-sur-Seine qui précise qu’il n’a pas déposé de plainte. « C’est sûrement l’œuvre de petits plaisantins mais c’est la première fois qu’elle est peinte ! », poursuit l’élu.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 19 octobre ou en édition numérique par ici.