Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Une vingtaine de chiens vivraient au milieu des immondices et des excréments

$
0
0

Police-IMG_4105.jpg

Philippe Toutenelle, président du Giapa (Groupe d’intervention actif de protection animale), une association basée à Coulommiers, réclame « la libération » d’une vingtaine de chiens qui sont selon lui livrés à eux-mêmes, et vivraient reclus dans une maison remplie de détritus et d’excréments à Servon, près de Brie-Comte-Robert.

D’après nos confrères du Pays Briard, l’association Giapa appelle à un rassemblement pacifique, et occupera « le terrain jusqu’au retrait définitif des animaux ».

Son président Philippe Toutenelle explique à nos confrères  :

« Nous avons été alertés par le commissariat de Noisiel qui a fait une effroyable découverte au domicile d’une personne interpellée. Cette dame (…) accumule et entasse dangereusement une multitude d’objets et de papiers dans sa maison : il y en a du sol au plafond. Chaque pièce est remplie de détritus et d’excréments. Cette personne vit dans l’obscurité, recluse derrière ses volets avec un homme et au moins 20 à 30 petits chiens livrés à eux-mêmes et laissés sans soins. La police, qui l’avait interpellée pour d’autres faits, a constaté et filmé cette déplorable situation et nous ont alertés. J’ai déposé une plainte pour mauvais traitements au commissariat de Noisiel avec à l’appui le rapport de police, transmis au préfet et à la mairie.»


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles