L’équipe de Claude Bartolone (PS) a saisi la justice après avoir fait constater que la mairie de Lizy-sur-Ourcq servait de point de distribution de tracts, en l’espèce 4000, de Valérie Pécresse dans le cadre de la campagne pour les régionales. Or, il est interdit d’avoir recours au soutien d’une collectivité au cours d’une campagne.
La tête de liste Les Républicains, qui risque l’inéligibilité, a décidé de porter plainte contre X.
« Les documents découverts en mairie de Lizysur-Ourcq avaient été livrés par l’imprimeur, à la demande de l’équipe de campagne de Valérie Pécresse, à la permanence de la fédération départementale des Républicains, située à Meaux. Ils devaient être, comme à l’habitude, retirés dans cette permanence par les équipes militantes », a expliqué vendredi soir l’équipe de Valérie Pécresse dans un communiqué.
Valérie Pécresse, première victime de ce procédé, souhaite connaître rapidement la vérité sur ce qui s’est passé.
« La plainte contre X permettra d’établir les circonstances dans lesquelles ces documents ont été détournés et les responsabilités dans ce qui peut apparaître comme une infraction », poursuit le communiqué.
« Valérie Pécresse, première victime de ce procédé, souhaite connaître rapidement la vérité sur ce qui s’est passé. En outre, pour défendre son honneur et sa probité, Valérie Pécresse a demandé à son avocat d’étudier les voies et moyens permettant d’agir contre ceux qui, par leurs déclarations, y ont porté atteinte dès jeudi soir », conclut le communiqué.