Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Les parents d’élèves s’inquiètent du manque d’assistantes maternelles

$
0
0

IMG_3191.JPG

223 : c’est le nombre de signatures qui ont été récoltées sur la pétition initiée par les parents d’élèves de l’école maternelle Henri-Dunant, à Melun. Ces derniers s’alarment de l’absence d’une assistante maternelle non remplacée depuis le début de l’année. Trois mères de famille ont demandé un rendez-vous avec le maire, Gérard Millet, vendredi dernier, pour réclamer le recrutement de plus de personnels.

Sécurité

“Les maîtresses sont débordées. Au vu de l’importance de la structure, il n’est pas concevable qu’une ATSEM soit manquante, explique Aurélie Corre, l’une des représentantes des parents d’élèves, maman de deux enfants scolarisés en petite et grande section. Pour favoriser les apprentissages de nos enfants, alléger les tâches de votre personnel et ainsi faciliter le bon fonctionnement de l’école, que toutes les ATSEM soient remplacées systématiquement et que l’équipe soit plus importante.”

Les 349 élèves sont répartis dans 14 classes. Sept assistantes maternelles (dont deux à 80 %) sont mises à la disposition de l’école. En outre, les parents d’élèves s’inquiètent de la nouvelle configuration de l’école, rénovée cet été, et notamment de la création d’un étage.

“Il y va de la sécurité de nos enfants. Il est nécessaire qu’ils soient accompagnés, notamment lors de leur passage aux toilettes.”

D’où la volonté de voir une équipe plus étoffée. “Le maire a entendu nos réclamations, rapporte Aurélie Corre, soulagée. Notre cas l’a inquiété. Il n’était pas fermé à de nouveaux recrutements.” La situation devrait vite rentrer dans l’ordre pour les élèves d’Henri-Dunant.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles