Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Nike et le PSG ont choisi le château de Fontainebleau

$
0
0

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Au château de Fontainebleau, il y a eu un avant, et un après Lana Del Rey. En décembre 2011, la chanteuse dévoile son nouveau clip « Born to die », tourné intégralement dans la Maison des Siècles, avec les jardins, la chapelle de la Trinité et la salle des Colonnes en toile de fond. Résultat : un énorme « buzz » et à ce jour plus de 212 millions de vues sur YouTube !

Depuis, Fontainebleau est devenu un lieu de tournage à la mode. Une aubaine pour le château qui cherche à augmenter sa notoriété, et qui trouve là une nouvelle source de financement non négligeable. Dernier exemple en date, et non des moindres : le clip de présentation de la nouvelle tenue des joueurs du Paris Saint Germain, l’uniforme Nike Dark Light, tourné en grande partie au château.

La publicité, qui dure une minute, tournée en noir et blanc, montre plusieurs lieux emblématiques comme la Cour de la Fontaine, la salle de Bal, la salle des Colonnes ou bien la chapelle. On y voit de drôles d’hommes robot, façon Daft Punk, mettre au point la nouvelle tenue des champions de France. En fin de clip, on découvre même cinq joueurs, et non des moindres (Matuidi, Cavani, Tiago Silva, David Luiz et Marquinhos) portant le maillot sur un toit… les stars du ballon rond auraient-elles fait le déplacement jusqu’à Fontainebleau ? « Le clip a été tourné en partie à Fontainebleau, et en partie à Saint-Germain en Laye. C’est là que les joueurs ont été filmés » nous répond-on au château. Logique, le camp d’entraînement du PSG étant tout proche.

Choyer l’image du château

Reste que pour le château, il s’agit d’un nouveau tournage particulièrement prestigieux. « Il s’agit de la même société de production que pour Lana Del Rey, nous dit le château. Le tournage n’a duré qu’un jour mais a été particulièrement intense. Ils ont filmé beaucoup de plans, et certains n’ont pas été retenus dans le montage final ».

Une façon pour le château de conserver son statut enviable de lieu « branché », reconnu pour la beauté de ses décors et sa capacité à magnifier les produits. Chaque semaine, le président Jean-François Hebert reçoit plusieurs demandes de tournage, et veille à sélectionner scrupuleusement les candidats. Avec la ferme intention de continuer à choyer l’image de marque de la Maison des Siècles, plus que jamais branchée !

Yoann VALLIER


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles