Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Près d’une tonne de déchets évacués

$
0
0

DSC_0353.jpg

Un travail périlleux a été effectué, vendredi dernier, par la société Opal sous la supervision de son gérant Pierrick Turpin. Un dépôt estimé à près d’une tonne de taules en fibrociment amiantées avait été abandonné près du cimetière de Saint-Germain-sur-Ecole.

Ce travail d’évacuation très délicat, supervisé par Thierry Marquis, de la communauté de communes du Pays -de-Bière, a nécessité la fermeture totale de la zone pour éviter tout risque sanitaire. A l’aide de Carlos Roriz, responsable d’exploitation chez Kutler, et Christiane Walter, maire du village, les déchets seront évacués dans un centre d’enfouissement en Mayenne ou dans l’Yonne. Cette incivilité a un coût pour la collectivité qui devra subir cette dépense de plus de 5000 euros.

Rappelons qu’en cas de décharge sauvage une amende suivant le cas peut aller de 150 à 1500 euros, mais que dans un cas comme celui-ci, s’agissant de produits dangereux, la procédure relève du pénal et l’auteur des fait risque la prison. Une enquête afin d’identifier le(s) auteur(s) est en cours.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles