Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

18 mois de prison ferme après l’expédition punitive

$
0
0

Les faits, qui remontent au 30 juin, se sont produits dans un appartement de la rue Léo-lagrange à Montereau-Fault-Yonne (photo B. B)
Les faits, qui remontent au 30 juin, se sont produits dans un appartement de la rue Léo-lagrange à Montereau-Fault-Yonne (photo B. B)

L’ancien footballeur, au casier vierge « s’est érigé en justicier dans un climat d’extrême violence, proche de la sauvagerie » d’après le juge. Un jeune homme de 23 ans, originaire du Tremblay-en-France a été condamné à 36 mois de prison dont 18 avec sursis et une mise à l’épreuve de 2 ans lors de l’audience, lundi dernier au tribunal correctionnel de Fontainebleau.

« J’ai pété les plombs »

Les faits remontent au mardi 30 juin, vers 2 h 40. Le mis en cause, accompagné d’autres individus, s’introduit dans un appartement de la rue Léo-Lagrange à Montereau-Fault-Yonne. Il s’agit du domicile de l’ex-compagnon de sa sœur, depuis en ménage avec une autre femme.

« C’est l’amour que j’ai pour ma sœur et ma famille qui m’ont poussé à faire ça », a-t-il indiqué à la barre. Il l’a insultée, ne s’occupe pas correctement de ses 2 enfants et ne verse pas la pension. J’ai pété les plombs…

« À genou »

D’après le récit des victimes, la soirée a basculé dans l’horreur. L’ex-concubin a reçu un coup sous l’aisselle avec un objet contondant. Mais à l’audience, l’accusé a nié avoir eu recours à une arme blanche. Il aurait également été menacé avec une arme de poing.  »Ils nous ont fait mettre à genou, nu pour nous faire demander pardon en nous filmant« , a précisé la victime.

Aucune des armes n’a été retrouvée au domicile puisque les individus s’étaient déjà enfuis à l’arrivée des secours, dérobant au passage une télévision et un téléphone portable. À l’audience, le mis en cause n’a pas souhaité révéler l’identité de ses complices. Il a pour sa part été reconnu coupable de violences aggravées avec arme et en réunion.

À sa sortie de détention – la peine ayant été assortie d’un mandat de dépôt – le jeune homme aura l’obligation de trouver un travail et l’interdiction de revenir en Seine-et-Marne.
H.D


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles