Après la mort d’un homme, vendredi à Savigny-le-Temple, un nouveau drame à Sénart, Dimanche 12 juillet vers 15 heures, quartier des Brandons à Combs-la-Ville, alors qu’il se promenait dans un parc public avec sa femme et son jeune enfant, un homme de 24 ans s’est un peu éloigné de sa famille pour engager la conversation avec trois hommes.
Sa femme dira ensuite que la discussion lui sembla par moments très animée. Toujours est-il que lorsqu’elle le rejoignit elle le trouva ensanglanté. L’homme avait reçu plusieurs coups de couteau.
Les premiers passants donnèrent l’alerte et apportèrent aussi les premiers soins qu’ils purent, en maintenant un point de compression. Tandis que les policiers disposaient un périmètre de sécurité, pompiers et Samu tentèrent de sauver la victime, mais en vain, malgré trois quarts d’heure d’efforts.
Les trois hommes qui avaient été en contact avec la victime, trois majeurs habitant le quartier, étaient encore sur place et purent être désignés. Ils ont été placés en garde à vue pour l’enquête qui s’ouvre, confiée à la police judiciaire de Versailles.