Le cambriolage présumé s’est terminé par un accident. Deux jeunes originaires de Drancy (93), âgés de 16 et 20 ans ont été placés en garde à vue à Pontault-Combault après un cambriolage présumé dans une épicerie de Roissy-en-Brie. Les faits remontent au lundi 6 juillet vers 5 h 40. La police est prévenue pour un cambriolage dans un commerce et les individus auraient pris la fuite dans un utilitaire. Le véhicule est repéré par les policiers sur la Francilienne et ils engagent une filature.
Au niveau de la commune de Joinville-le-Pont (94), les individus prennent la sortie et percutent une camionnette. Deux des cambrioleurs présumés ont été blessés, l’un en tentant de prendre la fuite à pied et l’autre lors de l’accident. Les deux autres individus ont été placés en garde à vue. Les policiers ont découvert des bouteilles dans la camionnette et de l’argent en liquide. Le majeur a été incarcéré dans le cadre de l’instruction et le mineur devrait être mis en examen. L’enquête est menée par le commissariat de Pontault-Combault.
Au mois de juin, un braquage commis à La Ferté-sous-Jouarre s‘était soldé par un accident mortel. L’un des braqueurs présumés, avait été tué pendant la fuite lorsque la voiture avait percuté un camion.