Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Signature du contrat de ville : l’urbain et l’humain d’abord

$
0
0

IMG_3012.JPG

Prévention de la délinquance, éducation, santé, emploi, logement, emploi. L’ambition du nouveau contrat de ville signé, la semaine dernière, dans les locaux de l’Agglo, semble bien de réduire les inégalités sociales et territoriales.

Une nouvelle convention qui fixe les engagements communs entre les villes de Melun, du Mée-sur-Seine et de Dammarie-lès-Lys et redéfinit les priorités stratégiques, particulièrement dans les quartiers sensibles. À savoir : la Plaine-du-Lys et Bernard de Poret à Dammarie-lès-Lys ; les Courtilleraies et le Circé au Mée-sur-Seine, le Plateau de Corbeil, Schuman, Beauregard, les Mézereaux et l’Almont à Melun. Un seul mot d’ordre : la co-construction. Le préfet a souligné l’implication des habitants dans l’élaboration de ce contrat débutée en décembre 2014 avec les conseils citoyens.

« Un nouveau départ »

« C’est l’avenir de 29 000 habitants de notre territoire qui est en jeu, remarque Louis Vogel, le président de l’agglomération de Melun Val-de-Seine. C’est un nouveau départ, maintenant il faut passer à la réalisation. » Ce document, valable pour 6 ans, servira de cadre dans la réalisation de projets urbains et d’aide au développement de ces quartiers.

Plus d’infos dans votre édition cette semaine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles