Déçus ! Les spectateurs qui s’étaient déplacés hier soir, jeudi 2 juillet, à l’Espace Pierre-Bachelet, à Dammarie-lès-Lys, n’auront pas pu écouter Louane, comme prévu. L’interprète de “Je vole” a dû annuler à la dernière minute, vraisembablement à la suite de problèmes de santé, survenus au Japon, alors qu’elle défendait le film La famille Bélier, lors du festival du film français d’UniFrance.
Un coup dur pour l’équipe de la radio locale Evasion FM qui organisait l’événement.
“On avait tout préparé autour d’elle, toute notre com’, confirme David Texier, le responsable de la communication. Mais ce sont des choses qui arrivent.”
Alors, jeudi matin, dans les locaux de la radio, c’était un peu panique à bord ! D’autant que Louane n’était pas la seule à annuler. Matt Houston, le chanteur de R&B français, a dû retourner en Guadeloupe pour un problème familial. “On était sur le pont dès 7h30 du matin pour trouver des remplaçants auprès des maisons de disque”, poursuit David Tixier. Les chanteurs Brice Conrad et Amin ont finalement accepté de se déplacer au pied levé.
Le concert a rassemblé quelque 3600 invités. Louane déclare, de son côté, être “hyper triste et désolée” et propose un nouveau rendez-vous, en septembre. “Nous n’avons pas encore fixé de lieu ni de date précise, raconte le chargé de la communication à Evasion. Nous ferons gagner des places à l’antenne. Mais nous organiserons un concert en comité plus restreint.” Repérée dans l’émission The Voice, la jeune chanteuse était éliminée en demi-finale du télé-crochet de TF1.