Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Les jeunes identifiés dans un home-jacking écumaient des pavillons à Sénart

$
0
0

Ils ont reconnu un home-jacking commis à Cesson en
Ils ont reconnu un home-jacking commis à Cesson en octobre 2014 et les investigations ont permis de faire un rapprochement avec d'autres cambriolages commis à Cesson et Vert-Saint-Denis (illustration)

Les investigations de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont porté leur fruit. Trois jeunes âgés de 18 ans à 22 ans, ont été placés en garde à vue, ce lundi, dans les locaux de la brigade départementale, au commissariat de Melun pour des faits de vols par effraction dans les communes de Cesson et Vert-Saint-Denis. L’affaire débute au mois d’octobre dernier avec un home-jacking commis à Cesson. Des individus pénètrent dans le pavillon d’un couple et s’emparent notamment de bijoux avant de prendre la fuite au volant de deux Audi, dérobées lors du cambriolage.

Les recherches menées par les policiers de la sûreté départementale permettent de retrouver les véhicules à Vigneux et Grigny (Essonne). Deux jeunes sont mis en cause: l’un est originaire de Viry-Châtillon (Essonne) et l’autre de Saint-Gratien (Val d’Oise). L’enquête se poursuit alors et permet de faire un rapprochement avec cinq autres vols commis dans les deux communes de Sénart.

Contrôle judiciaire

Pour ces autres faits, un troisième individu a par la suite été identifié : celui-ci est âgé de 19 ans et est domicilié à Draveil (91). Deux d’entre eux ont été interpellés à leur domicile et le troisième a été extrait de sa cellule, à la prison de Fleury-Mérogis (91), où il purge une peine pour des faits de même nature.

Lors de leurs auditions, les trois individus ont reconnu les faits. L’un d’eux, mineur au moment du home-jacking a été mis en examen par un juge des enfants puis placé sous contrôle judiciaire. Les deux autres, majeurs, ont été déférés devant le parquet de Melun mardi 30 juin,  pour leur notifier une convocation par procès-verbal en vue de les placer également sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles