Des cadavres de poules, de dindes, un canard et des lapins. Ce mardi matin, en arrivant au parc animalier Hi-Han de Roissy-en-Brie, la présidente Claude Connan a fait une macabre découverte avec une dizaine d’animaux tués. “C’est un carnage, un acte gratuit de vandalisme pur”, regrette-t-elle.” Si des prédateurs sont déjà parvenus à rentrer dans les enclos ici, aucune trace dans les grillages n’a été découverte.”
Par ailleurs, le cadenas qui bloque le poulailler a été forcé, même si aucune effraction n’a été constatée sur le portail d’accès. “Quelqu’un a pu introduire un animal comme un chien ou un autre animal dans le poulailler”, avance Claude Connan.
Le parc fermé
Le parc animalier a déjà été victime de cambriolage mais les animaux n’avaient jamais été pris pour cible. Le parc animalier sera fermé ce mardi après-midi le temps que la structure soit nettoyée. Une visite était programmée avec des enfants et à dû être reportée. Une enquête de police a été ouverte, celle-ci est menée par le commissariat de Pontault-Combault.
Renseignements : association.hihan@gmail.com