Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Après le transfert de Geoffrey Kondogbia, le FC Nandy va écrire à l’Inter Milan…

$
0
0

Geoffrey Kondogbia ici lors du trophée organisé par le FC Nandy en mai 2014 (archives). Le joueur qui a évolué à Nandy et Moissy vient de s’engager avec l’Inter Milan
Geoffrey Kondogbia ici lors du trophée organisé par le FC Nandy en mai 2014 (archives). Le joueur qui a évolué à Nandy et Moissy vient de s’engager avec l’Inter Milan

Le transfert de Geoffrey Kondogbia de l’AS Monaco à l’Inter Milan pourrait avoir une influence sur les finances du FC Nandy… Le joueur est passé par le FC Nandy de 1996 à 2003 et à l’US Moissy-Cramayel avant de rejoindre le RC Lens. Geoffrey Kondogbia était alors âgé de moins de 12 ans et les clubs sénartais ne peuvent pas bénéficier de l’indemnité de formation mise en place par la Fifa.

Mais le FC Nandy va écrire cette semaine au club italien pour faire une demande. « Ce serait une ’indemnité de courtoisie’, explique Patrick Diochon, le nouveau président du club. On demande un petit geste financier afin de nous permettre de financer l’achat de mini-bus pour les jeunes du club. »

Pour appuyer sa demande, le club s’appuie sur l’exemple de l’AS Hellemmes (59), une formation dans laquelle est passé le footballeur Raphaël Varane de 9 à 10 ans. Le Real Madrid avait envoyé la somme de 25.000 euros au club alors qu’il n’entrait pas dans le cadre du mécanisme de solidarité. « On ne demande pas forcément autant… mais s’ils peuvent faire un geste ça serait super pour le club. », poursuit Patrick Diochon.

« Pied gauche magique »

Le FC Nandy a d’ailleurs créé un tournoi à son nom et le joueur avait pu venir en 2014. « C’est super pour les enfants, on espère le voir l’année prochaine », explique le président. Geoffrey Kondogbia a est arrivé au FC Nandy un peu par hasard. « Je le voyais jouer à côté de chez moi, il était toujours avec son ballon et je lui ai proposé de venir au club », explique Alberto Brandao, son premier entraîneur.

« Il avait déjà un pied un gauche magique, même en débutant il faisait ce qu’il voulait avec un ballon », se souvient-il. Depuis le joueur est également international (4 caps en équipe de France) mais « il n’a jamais oublié d’où il est parti », insiste Alberto Brandao, « il passe toujours quand il vient à Nandy. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles