Si la ville inaugurait, lundi 15 juin, le lancement du chantier Denecourt, ses 25 futurs logements et 16 mois de travaux, place du Général-de-Gaulle, de l’autre côté, rue Aristide Briand, on fêtait l’ouverture d’une nouvelle résidence tout juste terminée ! « Nous avons eu la chance de pouvoir réaliser, sur ce bel emplacement, 14 logements neufs. Des appartements pour répondre à la forte demande que connaît actuellement la ville », précise dans son discours Rémi Hagenbach, président-fondateur du groupe Stradim, promoteur-constructeur créé en 1990.
Jeudi, tous les acteurs du chantier, les associés et collaborateurs du groupe dont Alexandre Faggion, directeur de la nouvelle agence Stradim sur Melun, entouraient le président au pied de la résidence baptisée « Le Jardin de Diane ». Passés les discours et la présentation, les invités, mais aussi les nouveaux propriétaires des lieux pouvaient investir le bâtiment.
Un virage « développement durable »
Après 17 mois de travaux commencés en 2014, 14 logements tous vendus, du T2 au T5 avec terrasse, sont donc apparus au 71 bis, rue Aristide Briand. Un bâtiment à l’architecture élégante et contemporaine sur 3 niveaux (un rez-de-chaussée et deux étages) et son jardin préservé, « réalisé avec des matériaux de haute qualité et certifié Bâtiment Basse Consommation », se félicite le dirigeant du groupe qui a pris, depuis 2011, le virage du Développement Durable (Label BBC Qualitel aujourd’hui RT 2012). « L’enjeu était de créer une première référence sur ce secteur, une vitrine du groupe en quelque sorte, pour en permettre d’autres sur Fontainebleau », ajoute Alexandre Faggion.
Pour cette première réalisation, le groupe qui s’emploie à créer des ensembles harmonieux intégrés dans leur environnement, semble avoir réussi son challenge.
Un groupe en pleine expansion
Installé depuis l’été 2014sur Melun, place St-Jean, le groupe Alsacien fort de plus de 110 salariés et collaborateurs, déjà présent sur Troyes, Nantes, Toulouse et Strasbourg est en plein développement de son activité en Seine-et-Marne. Stradim qui s’est, au fil des ans, taillé une réputation de « promoteur-constructeur rigoureux et audacieux », introduit en Bourse en 2000, connaît actuellement une belle progression. L’année dernière, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires dépassant les 60 millions d’euros avec 456 logements livrés et un premier trimestre où elle a vendu, en trois mois, deux appartements par jour calendaire. Cette année, les objectifs ont été revus à la hausse avec 700 ventes annoncées, le fait d’une offre supérieur en studios. « En France, nous avons 99 programmes en cours de promotion dont 40 en cours de chantier. 10 programmes en cours avec 5 chantiers déjà démarrés concernent l’Ile-de-France, pour 200 logements au total. », conclut Alexandre Faggion.