Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Seine-et-Marne – Ce que l’on sait sur le braquage qui s’est terminé en accident mortel à Pierre-Levée

$
0
0

Les braqueurs ont percuté de face un camion à Pierre-Levée, à pleine vitesse. Un Meldois d'une vingtaine d'année est mort sur le coup.
Les braqueurs ont percuté de face un camion à Pierre-Levée, à pleine vitesse. Un Meldois d'une vingtaine d'année est mort sur le coup.

Un braquage, une fusillade, un accident. Emmanuel Dupic, procureur adjoint de Meaux, a tenu une conférence de presse, ce mardi 16 juin, pour revenir sur les circonstances du braquage de la bijouterie Jusseaume à La Ferté-sous-Jouarre, qui s’est produit ce matin, rapportent nos confrères du journal La Marne.

Que s’est-il passé?

« A 10 h, cinq hommes encagoulés et gantés, munis d’armes de poing et d’une masse, ont fait irruption dans une bijouterie de la Ferté-sous-Jouarre. Ils ont agressé le gérant qui a été hospitalisé à Coulommiers”, indique le parquet.  Ils se sont emparés d’un maigre butin, “en tout cas modeste compte tenu de la violence de l’agression”, rapporte Emmanuel Dupic, procureur adjoint de Meaux.

Comment s’est produit la fusillade?

Les braqueurs présumé ont pris la fuite à bord d’une Mégane noire et ont fait la rencontre de deux policiers municipaux. L’un des agents a fait feu à quatre reprises. A ce moment de l’enquête, on ne sait pas encore qui a ouvert le feu mais les quatre tirs n’ont pas atteint les malfaiteurs. Ils ont ensuite été pris en chasse par la gendarmerie jusqu’à Pierre-Levée. Le conducteur a ensuite perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un camion qui arrivait en sens inverse.

Qui sont les braqueurs présumés?

Les cinq personnes présentes dans la voiture sont âgés de 20 à 28 ans, trois habitent à Meaux et deux dans le Val de Marne (94). L’un des Meldois, qui se trouvait sur la banquette arrière, est décédé sur le coup. Les quatre autres individus sont grièvement blessés. L’un d’eux a été héliporté vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, les trois autres ont été pris en charge à Meaux.

Un lien avec un précédent braquage ?

Ils ont été placés en garde à vue. L’affaire a été confiée à la brigade criminelle de Versailles et à la PJ de Meaux car ce véhicule était surveillé par les policiers depuis le braquage du bar le XV à Chauconin-Neufmontiers le jeudi 4 juin. L’enquête est ouverte pour vol à main armée en bande organisée, association de malfaiteurs et violence avec armes sur personne dépositaire de l’autorité publique.  »

D’après les informations de La Marne, les urgences de l’hôpital de Meaux auraient été fermées pendant près de deux heures pendant la prise en charge des victimes.

Gurvan ABJEAN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles