Un commando armé a attaqué la bijouterie Jusseaume, située rue des Pelletiers, à La Ferté-sous-Jouarre, mardi 16 juin, vers 10 h 15, a révélé le journal La Marne. Les agents de la police municipale auraient été les premiers sur place et c’est à ce moment qu’un échange des coups de feu s’est produit avec les malfaiteurs.
“Il y a eu au moins deux détonations. J’ai vu quatre personnes s’enfuir. Le propriétaire de la bijouterie saignait au niveau de la tête.”, raconte un témoin. Et une riveraine d’ajouter : “On a entendus des cris, des vitres explosées, on a vu des clients courir et le gérant se faire agresser par des individus très violents. »
Les employés de l’ agence AXA, située à quelques mètres de la bijouterie, ont juste eu le temps de fermer le rideau métallique. Quelques instants après, une balle a transpercé le métal (voir notre photo). Heureusement, aucun membre de l’agence n’a été touché.
Les braqueurs ont pris la fuite à bord d’une Renault Megane noire, immatriculée dans le Val-de-Marne. Une course-poursuite s’est engagée. Ils auraient alors perdu le contrôle de leur véhicule et aurait percuté de face un poids lourds qui circulait en sens inverse, au niveau de Pierre-Levée. Les pompiers sont intervenus. Il y a des blessés graves parmi les malfaiteurs. Au moins l’un d’eux est mort.
>>>>> Les dernières informations par ici.