Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Il décède d’hydrocution après une baignade dans la Seine

$
0
0

HELICO1.jpg

L’homme de 35 ans secouru après avoir sombré dans la Seine, à Héricy, le samedi 6 juin, n’a pas survécu. Il est décédé la nuit même à l’hôpital de Pitié-La Salpêtrière, à Paris.
Victime d’une hydrocution en pleine chaleur, vers 15 heures, l’Héricéen a en fait coulé à pic dans l’eau froide, non loin de la descente à bateaux. Le temps d’être pris en charge par les pompiers, il est resté de longues minutes immergé dans l’eau. Sa réanimation a duré près de 40 minutes avant son évacuation en hélicoptère.

Noyades en Seine

Sylvie Bellecourt, maire d’Héricy, déplore ce nouveau drame dans la Seine, dont elle rappelle la dangerosité. ” Des panneaux d’interdiction de baignade sont pourtant placés tout le long du fleuve, rappelle-t-elle. Le courant et les branches d’arbres représentent de vrais dangers “.
Ce n’est hélas pas la première noyade dans le secteur. Voici deux ans, un autre habitant d’Héricy, qui fêtait son bac, s’était déjà noyé dans la Seine, en s’amusant à la traverser jusqu’à Samois. Il s’était retrouvé empêtré dans les branchages.
Au mois d’août dernier, c’est à Vulaines-sur-Seine qu’un autre jeune homme avait perdu la vie dans le fleuve, le long du Quai Mallarmé.
A.G.B.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles