“Ce sont des attaques graves et mensongères.” Stéphane Finance, le candidat tête de liste “La priorité c’est vous!” (UDI/LR) a déposé plainte, ce dimanche 7 juin au commissariat de Pontault-Combault pour diffamation après la diffusion d’un tract anonyme le mettant en cause, ainsi que son équipe, évoquant entre autre des “méthodes de voyous”. “Pour la première fois depuis 40 ans, nous avons la possibilité de proposer une alternance avec un projet cohérent et ces attaques sont uniquement faites pour nous discréditer”, estime Stéphane Finance.
Dans le document, des accusations sont également faites sur un achat de voix ou des collages anarchiques d’affiches électorales. “J’ai déjà déposé une main courant la semaine dernière sur ce point. Beaucoup d’affiches ont été imprimées et certaines ont été récupérées par des gens qui ne sont pas de notre équipe et collées dans des lieux interdits. C’est un autre coup pour nous mettre en difficulté, peut-être que l’on fait peur…” poursuit-il.
Enquête
Pour lui, ce tract porte “un grave préjudice à l’intégrité ” de sa liste. “Tous les candidats m’ont appelé pour me dire que cela ne venait pas d’eux mais il y a quatre autres listes engagées et je ne pense pas que cela soit extérieur à la campagne”, indique le candidat UDI qui “espère juste que la fin de la campagne sera plus calme.” Une enquête a été ouverte, celle-ci est menée par les policiers du commissariat de Pontault-Combault. Le premier tour de l’élection municipale doit se tenir ce dimanche 14 juin.