Installé dans la forêt de Graville depuis 12 ans, le parc lémurien de Champagne-sur-Seine vient d’ouvrir pour la saison estivale et propose de nouvelles activités d’accrobranche, notamment pour les plus petits. Désormais, la réservation n’est plus obligatoire, même si elle reste conseillée quelques jours à l’avance.
Le parc se situe à deux pas du collège Fernand-Gregh, à la jonction de la rue du Panorama, commune de Vernou-la-Celle, et s’étale sur quatre hectares. Ce sont 8 parcours et 120 ateliers qui sont ici dispensés, dont le nouveau de Tarzan.
“ On propose désormais un parcours 100 % sécurisé pour les enfants à partir de 4 ans, avec une ligne de vie continue et sans manipulation de mousquetons ”, indiquent les gérants, Anne-Marie Galland et Julien Guéreaud.
On trouve même un parcours pour les enfants de 2 ans accompagnés de leurs parents, et une aire de pique-nique avec un gigantesque tipi, où il est possible de fêter son anniversaire ! ”
Partenariat
Pour plus de frissons, le nouveau saut géant de Tarzan offre une distance de saut de 22 mètres, avec réception sur un filet. De quoi satisfaire les aventuriers en herbe, qui peuvent se faire livrer le repas par le traiteur champenois Les Repas Livrés.
» C’est une prestation que l’on a proposé récemment pour la première fois à un groupe de 60 touristes mexicains qui ont été enchantés de leur séjour ”, ajoute Anne-Marie Galland.
Un autre partenariat est prévu pour cet été avec les canoë-kayak de Grez-sur-Loing, pour une formule sportive à la journée avec activité nautique et accrobranches. Il est désormais possible de choisir un forfait trois heures ou un forfait.
Sécurité
La météo est à prendre en compte, le parc ayant l’obligation de fermer s’il y a un orage, par mesure de sécurité. “ On vérifie régulièrement l’état des planches, mousquetons et cordes, car l’entretien du matériel fait partie de nos priorités “ , précise Julien Guéreaud.
Deux accompagnateurs donnent les instructions sur le parcours, lors de la séance d’initiation. Les participants évoluent ensuite en complète autonomie.
Parc lémurien, 31 rue Pierre-de-Coubertin. Tél : 01 60 39 07 04 ou 06 82 41 08 18.