Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un château lumineux pour la Nuit de Musées

$
0
0

nuitdesmusees.jpg

Comme chaque année, le château de Fontainebleau participera ce samedi soir à la Nuit des Musées. Le principe est simple : ouvrir un peu partout en Europe les plus beaux musées gratuitement, le temps d’une soirée magique. Au château de Fontainebleau, le rendez-vous est incontournable et attire traditionnellement beaucoup de monde. Ainsi, on pourra visiter librement les Grands Appartements du château à la lueur des lustres, de 19 h 30 à minuit. Attention, le dernier accès autorisé sera à 23 h 15, l’accès étant libre et gratuit pour tous.

Pour rendre cette visite encore plus magique, le château a invité les « Luminéoles » dans le jardin de Diane

La lente valse des Luminéoles invite le visiteur dans une déambulation poétique au cœur du jardin de Diane.

Mis en lumière par la compagnie « Porté par le Vent », le jardin se peuplera d’étonnantes sphères électroluminescentes et d’amours en cage suspendus aux arbres qui émerveilleront le regard. Au fil des jeux de lumière, le jardin se transforme, tantôt féerique, tantôt mystérieux, il emporte l’imaginaire du spectateur : une création inédite pour découvrir le jardin de Diane au crépuscule. Rendez-vous donc dans le Jardin de Diane, sous réserve des conditions météorologiques. Là aussi, l’accès est libre et gratuit pour tous par la cour d’Honneur et le circuit des Grands Appartements.

Des visites guidées

A noter que vendredi à 15 h, le château organise uen visite thématique « Brocart et gourgouran – Les textiles du Premier Empire » (Tarif plein 16  €, réduits 7  €) et que plusieurs visite pour toute la famille sont prévues dimanche : « Histoire du château » à 11 h 15 pour une découverte de l’histoire du château de Fontainebleau, de ses origines jusqu’au Second Empire et « Sens dessus dessous » à 15 h, pour découvrir le château les yeux bandés dans les cours, au travers d’un miroir dans la salle de Bal, par la mémoire dans la galerie François Ier. Réservation recommandée au 01.60.71.50.60.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles