Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Ils vont vous faire faire la fête… le vendredi soir !

$
0
0

BAQEVENT.jpg

Ils sont trois, jeunes, séduisants, étudiants ou mannequins et aiment faire la fête le week-end comme beaucoup d’autres personnes de leurs âges. Seulement voilà, « le vendredi soir, en Seine-et-Marne, il n’y a pas grand-chose à faire, c’est même parfois triste…  », regrette Benjamin Gomes, 21 ans, élève en Master achats internationaux à l’université d’Evry. Avec deux de ses amis, rencontrés sur les bancs du Lycée Couperin, à Fontainebleau, ils ont réfléchi au problème. «  Subir ou agir, finalement, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !  ». En avril dernier, Baq Event naît (du nom de leurs trois fondateurs bellifontain : Benjamin, Antoine et Quentin) avec une première soirée, organisée à La Terrasse 77 à Bois-le-Roi. « Au début, on ne croyait pas beaucoup en nous parce que nous sommes jeunes et débutants, mais, dès la première soirée, nous avons su créer la surprise et séduire ».

Le succès est total, leur premier évènement attire plus de 500 personnes, une clientèle branchée, chic, « avec un certain pouvoir d’achat », reconnaissent les patrons d’établissements de nuit, et le goût pour les fêtes réussies. « Dernièrement, nous avons fait venir Mathieu Bouthier et Tony Romera, DJ-résidents très connus de Fun Radio ».

Le bouche-à-oreille s’amorce, le club Le Baïa à Nemours, leur ouvrira ensuite les portes, la belle histoire commence…

Mixer les réseaux

Issus d’univers différents, ces trois amis ont choisi d’utiliser leur carnet d’adresses pour réunir leurs contacts à travers des évènements adaptés à leurs milieux et attentes. Etudiants le jour ou sur les podiums à défiler pour certains grands noms de la mode, fréquentant le monde du luxe et ses soirées parisiennes, ils ont en effet les contacts nécessaires pour le permettre. « Mixer nos réseaux entre eux pour créer une cohésion de groupe et se retrouver le temps d’une soirée en s’inspirant de la culture parisienne pour la faire venir sur l’horizon bellifontain », c’est l’un des objectifs de ce joyeux trio toujours tiré à quatre épingles.

Leur marque de fabrique : le nœud papillon qu’ils déclinent en différents coloris, selon le thème, dress-code oblige. Déjà six soirées BAQ Event depuis ces débuts prometteurs et une clientèle fidélisée, aimant les soirées branchées, « avec de belles filles et de jolis garçons aussi !  », précise Antoine. Le tout sans débordement.

Des idées à revendre

Publiques ou privées, les soirées s’enchaînent. Jouant sur les réseaux sociaux, une communication très adaptée à cette génération, «  qui s’ajoute à de l’affichage massif », explique Quentin, ils ont acquis la notoriété suffisante pour aller encore plus loin. Aujourd’hui, les clubs font même directement appel à eux, et ce, jusqu’à Paris ! « Au début, nous étions sur des coproductions, en accord avec les patrons des établissements accueillants. Maintenant, nous pouvons passer à un autre stade en privatisant entièrement un lieu et venir avec notre propre staff ».

Ce sera le cas, ce vendredi, lors d’une soirée organisée pour l’INSEAD. « Les soirées publiques permettent de faire monter en qualité la notoriété de nos fêtes, nécessaires pour se lancer dans les soirées privées », conclut Benjamin. Et pourquoi pas une tournée de soirées BAQ Event avec chaque vendredi un club et une ville différente ? L’idée fait déjà son chemin pour ces jeunes entrepreneurs… Soirées à suivre !

A suivre sur les réseaux sociaux
Suivez l’actualité BAQ Event sur les réseaux sociaux. Facebook : BAQ Event/ Twitter :#BAQEvent/ Instagram : @BAQEvent.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles