Aux enquêteurs, ils ont confié vouloir terminer leur collection… Un couple de jeunes, âgés de 16 et 18 ans ont été interpellés, ce samedi 2 mai vers midi, au centre commercial du Carré Sénart à Lieusaint. Ils avaient volé près de 580 cartes Pokémon dans le magasin Carrefour. La jeune fille de 16 ans, originaire de Dammarie-lès-Lys et le jeune majeur, domicilié à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont été placés en garde à vue au commissariat de Moissy-Cramayel.
Perquisitions
Pendant leurs auditions devant les policiers, les deux jeunes ont reconnu ne pas en être à leur coup d’essai et ont expliqué leur geste car ils souhaitaient finir leur collection de cartes Pokémon. Après vérifications, l’enseigne a constaté une différence de 140 paquets de cartes dans ses stocks. Une perquisition a ensuite été réalisée à leurs domiciles respectifs et les enquêteurs ont découverts quelque 1700 cartes.
Les autres vols avaient été réalisés dans le centre commercial de Sénart les semaines précédentes. La jeune fille a été mise en examen par un juge des enfants et le jeune majeur a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).