Près de 85 footballeurs en herbe, venus de différents clubs de la région, se sont retrouvés à Brie-Comte-Robert. Ils participaient au stage Cap Briard organisé par le club SC Briard. Conduite de balle, passes, tirs, dribbles ils ont revu leurs gammes sous l’œil bienveillant d’un ancien joueur professionnel : Kaba Diawara. Si l’ancien joueur de Bordeaux, de l’OM ou encore du PSG ou d’Arsenal était déjà venu l’année dernière, cette année il est venu en voisin puisqu’il s’est récemment installé dans la Brie.
Travail et persévérance
L’ancien international de l’équipe de Guinée, en retraite sportive depuis trois ans, est venu donner quelques conseils aux jeunes en insistant sur le travail et la persévérance. Très à l’écoute, il a répondu aux questions des jeunes sur la vie des footballeurs professionnels et s’est prêté au jeu des autographes.
Un partenariat qui pourrait d’ailleurs être reconduit à l’avenir, en fonction des disponibilités du joueur, proche de Gabriel Ato, le président du SC Briard. « Kaba Diawara est consultant pour Canal+ Afrique mais en fonction de ses disponibilités, il pourrait venir animer des stages », explique Sébastien Goueré, directeur technique au SC Briard.
Ateliers et signature ?
Une réflexion est par ailleurs engagée pour que l’ancien attaquant, auteur de 67 buts en professionnel, puisse mettre en place des ateliers spécifiques pour les attaquants du club. « Tout dépendra du temps qu’il aura mais il est également possible qu’il prenne une licence au club », poursuit Sébastien Goueré.
Il ne serait pas le premier joueur professionnel à signer dans un club amateur en Seine-et-Marne puisqu’en 2011, Bonaventure Kalou s’était engagé avec le club de Combs-la-Ville… Même s’il n’était plus revenu par la suite.