Une semaine après l’accident de Nangis, la bêtise d’adolescentes aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Cinq jeunes filles âgées de 15 ans sont actuellement auditionnées au commissariat de Pontault-Combault. Vers 16 h 10, elles se sont allongées sur les voies de chemin de fer pour se prendre en photo, à hauteur du passage à niveau pour piétons situé rue Colbert, à Ozoir-la-Ferrière. Prévenue par des riverains, la police a pu intervenir rapidement pour aller chercher les adolescentes.
Retard et plainte?
La SNCF a pu faire ralentir les trains pour éviter le drame mais cet incident a occasionné près de 87 minutes de retard cumulées pour les différents trains en circulation sur la ligne. Contactée à plusieurs reprise, nous ne sommes pour le moment pas parvenus à contacter la SNCF pour savoir si elle envisageait de déposer une plainte.
Cet incident, heureusement sans gravité, se produit une semaine après le choc entre un camion et un poids lourd, au passage à niveau de Nangis, situé sur la même ligne que les voies où se sont allongées les adolescentes. La collision avait fait plusieurs blessés.