Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Templiers de Sénart /Sénart Moissy : quand des faits divers chamboulent le calendrier sportif

$
0
0

Après une série de vols à Moissy et Lieusaint en septembre, des installations sportives ont de nouveau été la cible de dégradations la semaine dernière.
Après une série de vols à Moissy et Lieusaint en septembre, des installations sportives ont de nouveau été la cible de dégradations la semaine dernière. (photo archives)

Le stade de football de Moissy-Cramayel et le terrain de base-ball de Lieusaint avaient déjà été touchés en septembre dernier. Les faits se sont reproduits au mois de mars. Des individus ont pénétré par effraction dans les locaux des deux clubs sportifs sénartais la semaine passée, des vols de câbles ont notamment été constatés.

Festivités annulées

Pour le club des Templiers de Sénart, ces dégradations tombent au plus mauvais moment puisque les joueurs reprenaient le championnat de France ce week-end. « Nous devions faire une cérémonie d’ouverture en nocturne avant le match en soirée et nous avons dû annuler et reporter le match au dimanche », se désole Mario Brelle, le président des Templiers.

Pour le vol de la semaine dernière, l’ordre a été identique. « Les installations de Moissy-Cramayel ont été touchées puis les nôtres », regrette celui qui estime que « les signes avant-coureurs de septembre dernier auraient dû permettre d’éviter ces nouveaux faits. » Si le président reconnaît que ces méfaits touchent tout le territoire, il estime que des solutions préventives peuvent être facilement mises en place. « Il faut déjà rendre l’accès aux câbles plus difficile pour décourager les voleurs. Des alarmes silencieuses pourraient par ailleurs être installées. »

Préparation

Avec ces dégradations, c’est toute la préparation hivernale du club qui a été chamboulée. « Nous avons perdu deux mois d’entraînement à cause des réparations cet hiver et là nous allons à nouveau devoir adapter nos entraînements », poursuit le président qui voit dans les conséquences de ces actes « un frein à la dynamique sportive et à la motivation. » Le président estime qu’une réflexion plus profonde doit être engagée pour lutter contre cette problématique. Une enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Moissy-Cramayel.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles