Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un vent de jeunesse souffle sur la comédie musicale de la Compagnie du Lac

$
0
0

L175420_HD01000458.JPG

« Ils vécurent heureux… et après ?  ». Tel est le titre de la nouvelle comédie musicale jouée par la désormais célèbre Compagnie du Lac. Son président, Christian Bouda, en est particulièrement fier cette année. Et pour cause : « J’ai donné carte blanche à une des membres de la troupe, Emeline Hordé », confie-t-il. « Cela faisait un moment qu’Emeline réfléchissait à une histoire que nous pourrions jouer sur scène. L’année dernière je lui ai donné mon feu vert ! ».

Travail acharné

Quatre ans très exactement que la jeune Emeline Hordé, 18 ans, bûchait sur un scénario inspiré de ses héros préférés : « Je suis une grande passionnée du monde de Disney et je connais les chansons par cœur », s’amuse-t-elle. « Je joue dans la Compagnie du Lac depuis 5 ans et je rêve de devenir scénariste. Qu’on me laisse la possibilité d’écrire l’histoire qui sera jouée par la troupe est une vraie opportunité, je ne les remercierai jamais assez ! », se réjouit la jeune fille.

Emeline Hordé (à droite), 18 ans, est la scénariste de la comédie musicale.
Emeline Hordé (à droite), 18 ans, est la scénariste de la comédie musicale.

Pour peaufiner ce projet qui lui tient tant à cœur, la jeune scénariste a fait appel à deux autres membres de la troupe, Valentin Mention et Camille Defendini, pour leur confier la création des décors et des costumes. « Nous sommes ravis de la confiance qui nous a été accordée par les dirigeants de la compagnie », s’exclament les deux jeunes gens. « J’ai dessiné les plans du décor et ai été nommé régisseur scène », explique Valentin Mention, « Quant à moi j’ai dessiné une dizaine de costumes. Ils seront ensuite créés par les couturières du Centre Social Françoise Dolto », précise Camille Defendini.

Après deux ans de travail acharné, les trois jeunes savigniens voient donc leur conte de fée devenir réalité : du 9 au 14 juin 2015, leur spectacle « Ils vécurent heureux… et après ?  » sera joué sur scène devant des centaines de spectateurs. Parmi la trentaine de comédiens-danseurs-chanteurs présents sur scène, Emeline Hordé jouera l’un des personnages principaux de la comédie musicale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles