La passion qui les anime a fait d’eux 3 talentueux musiciens. Dès leur plus jeune âge, Méline Le Calvez, Flora Guichard et François Lemaître ont découvert la musique au conservatoire de musique de Savigny-le-Temple. Ils reviennent jouer à domicile lors d’un concert, samedi 7 mars à la Ferme des arts. Pour en arriver là, ils ont tous commencer par l’éveil musical, avant de s’orienter vers leur instrument « coup de cœur » : la clarinette, le violoncelle et le piano.
Aujourd’hui cela fait plus de 10 ans qu’ils jouent de cet instrument « entre 3 et 4 heures par jour avec les cours au conservatoire et les répétitions », résument-ils. Élèves en 2e et 3e année de conservatoire régional, les trois Sénartais suivent en plus des cours de musique de chambre au Conservatoire de Savigny-le-Temple, avec Samuel Etienne, leur professeur depuis le début.
Rencontre avec le public
Soutenus par l’agglomération, les 3 jeunes se sont vus accorder une bourse pour les soutenir dans leur projet de professionnalisation. En effet tous 3 passent cette année leur diplôme d’études musicales qui les destine à devenir préprofessionnels. Professeurs ou concertistes, leur destin est tout tracé : ils feront de la musique leur métier. « Nous adorons jouer sur scène ! La rencontre avec le public, le partage, l’intimité des petites salles, c’est ce que nous préférons », clame le trio.
L’agglomération, dans le cadre du réseau des musiques de Sénart a inscrit les musiciens pour plusieurs concerts. Après s’être produits au Jardien comédien de Lieusaint, Flora Guichard, Méline Le Calvez et François Lemaître offriront un nouveau concert intimiste à Vert-Saint-Denis, « dans une petite salle comme ils les aiment ».
Samedi 7 mars à 20 h 30, entrée libre, renseignements au 01 64 19 38 23.