Une enquête entre la Nièvre et la Seine-et-Marne. Maxence, un jeune homme de 22 ans originaire de Souppes-sur-Loing a été mis en examen pour meurtre, mercredi dernier par un juge d’instruction du tribunal de Bourges (Cher), a révélé le Journal du Centre. L’affaire remonte au week-end dernier. Selon nos informations, un habitant de Souppes-sur-Loing se présente au commissariat de Nemours pour dénoncer un crime. D’après lui, un proche lui aurait confié avoir tué un homme dans la Nièvre.
« Il s’agit de personnes en déshérence et connues pour de petits larcins », confie une source proche du dossier. Le témoignage est crédible et rapidement recoupé. Le parquet de Fontainebleau est prévenu et alerte la gendarmerie en charge du dossier. Selon le journal régional, la section de recherche de la gendarmerie de Dijon (Côte-d’Or) et la brigade de recherche de Château Chinon (58) font la macabre découverte. Le corps d’homme disparu depuis près d’un mois est retrouvé enterré dans son jardin dans la Nièvre lundi dernier.
« On pensait tous que c’était du pipeau »
Le suspect identifié est quant à lui interpellé à bord de la voiture de la victime à proximité de Nemours. Placé en garde à vue, il aurait indiqué avoir agi seul, sans toutefois expliquer les raisons de son acte. D’après un proche, Maxence aurait confié son crime présumé à d’autres personnes en Seine-et-Marne.
« Personne ne l’a cru, explique un ami. On pensait tous que c’était du pipeau mais maintenant on est sous le choc. » Et d’ajouter : « Quand il disait ’ça y est il est mort’ on pensait tous que c’était des menaces. » D’après lui, Maxence était « parti là-bas pour travailler » mais « aussi pour se faire oublier. » Durant ses auditions, le jeune homme n’aurait pas expliqué son geste mais aurait évoqué une scène très violente, d’après une source, citée par le Journal du Centre. En attendant son jugement, le jeune Seine-et-Marnais a été écroué à Nevers.