Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un homme interpellé dans le cadre d’un vol de selles de luxe au Grand Parquet de Fontainebleau

$
0
0

Un homme proche du milieu de l'équitation à volé des selles de luxe, en marge de grandes compétitions hippiques au Grand Parquet de Fontainebleau (photo archives Le Grand Parquet)
Un homme proche du milieu de l'équitation a volé des selles de luxe, en marge de grandes compétitions hippiques au Grand Parquet de Fontainebleau (photo archives Le Grand Parquet)

Les vols avaient été effectués en marge de concours de prestige au Grand Parquet à Fontainebleau. Un homme d’une trentaine d’années proche du milieu de l’équitation, a été interpellé ce mercredi 18 février à son domicile dans un hameau de Grisy-Suisnes, à côté de Brie-Comte-Robert. Il est mis en cause dans le cadre d’une affaire de vols de selles de luxe, au Grand Parquet de Fontainebleau mais également dans un haras de l’Orne (Normandie). Au total, 17 selles de marques de prestige (CWD, Delgrange, Antares etc.) ont été dérobées pour des valeurs estimées de 3.000 à 6.000 chacune.

Les faits remontent au mois de septembre dernier. Lors d’un concours hippique à Fontainebleau, des selles entreposées dans des malles sont dérobées. Plusieurs victimes portent plainte. Dans le cadre de l’enquête, les policiers bellifontains sont en charge des investigations. Après recoupements, ils découvrent l’ampleur du trafic. Les selles auraient en fait été volées sur la période de mai à septembre 2014. En novembre, la gendarmerie enquête également sur ce type de vols dans une petite écurie du sud du département. Policiers et gendarmes font alors le lien entre les affaires.

Vente en ligne et receleur présumé

Dans leur enquête, les gendarmes découvrent des selles mises en vente sur le site de vente en ligne Leboncoin. Les numéros de série de ces selles de luxe… correspondent aux numéros des selles volées au grand parquet. Le numéro de téléphone du vendeur est identifié. Sa localisation permet de faire coïncider sa présence sur le lieu des vols de Fontainebleau. Lors de ses auditions, l’individu a reconnu les 17 vols. Outre la revente sur Internet, l’individu aurait également essayé d’écouler la marchandise volée par le biais d’un receleur. Ce second individu s’est présenté de lui même au commissariat. Les deux hommes comparaîtront au mois d’avril devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles