Un nouveau bilan. Neuf personnes ont été blessées (et non cinq comme indiqué lors du premier bilan), ce vendredi 20 février vers 8 h 15. Les faits se sont produits sur l’A6 à hauteur de la commune de Poligny (Seine-et-Marne) à proximité de Nemours. Les deux personnes les plus sérieusement touchées ont été héliportées vers les hôpitaux Henri-Mondor (94) et Kremlin-Bicêtre (94). En fin d’après-midi, la gendarmerie précise que leurs pronostics vitaux ne seraient plus engagés.
D’après les constatations, le conducteur d’une camionnette – qui circulait avec 7 autres personnes à son bord – a percuté l’arrière d’un semi-remorque, pour une raison encore indéterminée. Outre les deux blessés évacués par hélicoptère, les autres personnes de la camionnette ont été transportées dans des hôpitaux du secteur. Le conducteur du poids lourd a également été transporté à l’hôpital.
L’accident s’est produit au niveau de la bifurcation avec l’A77 au niveau de la sortie en direction de Montargis (45). L’A77 a été coupée ainsi que l’A6 dans le sens Paris-province. Le trafic a été fortement perturbé sur ces axes qui ont notamment été fermés le temps de l’intervention des deux hélicoptères.