Regrouper l’offre médicale de la commune. Voici l’objectif du pôle de santé de Chevry-Cossigny, ouvert depuis le mois d’octobre et qui a été inauguré lundi dernier par la municipalité. Le bâtiment, qui abritait les services de l’urbanisme, propose à présent des cabinets médicaux loués à tarifs préférentiels pour un médecin généraliste mais aussi des spécialistes.
« Il en va de notre responsabilité de faire en sorte que les habitants disposent d’une offre de soin près de chez eux », explique Franck Ghirardello, le maire. La municipalité a investi près de 40,000 euros pour mettre le bâtiment aux normes. Un dentiste, une orthophoniste et une ostéopathe ont ainsi rejoint la maison médicale depuis la semaine dernière. Deux infirmières arriveront en avril et une kinésithérapeute en juillet et investiront cette première phase de la maison médicale sur une surface de 200 m2.
Second médecin
« Nous recherchons un second médecin généraliste pour compléter l’offre », détaille Frédéric Lambert, adjoint au maire en charge de ce dossier mais également médecin. « C’est un beau challenge, sourit le docteur Edouard Rossi, chirurgien-dentiste à la base du projet du côté des praticiens. Installé depuis 1979 dans la commune, il voit dans le regroupement des activités médicales une facilité “pour passer le flambeau d’ici ma retraite. “
La seconde phase des travaux doit débuter au mois de juin avec quatre nouveaux cabinets : une psychomotricienne, un pédicure podologue et une sophrologue pourraient rejoindre le pôle de santé. Un ascenseur sera par ailleurs installé pour l’accès des personnes à mobilité réduite. À terme, une voie piétonne permettra de relier la nouvelle maison médicale au centre-ville.
Pôle de santé : 9, rue René-Cassin, Chevry-Cossigny.