Clik here to view.

Louis Vogel, le maire de Melun et président de l’agglomération Melun Val de Seine va envoyer prochainement un courrier à la préfecture de Seine-et-Marne afin d’appuyer la demande du Pôle Boxe 77 pour que le Melunais Hassan Al Mohamed, puisse obtenir la nationalité française.
« Un exemple »
Né en Jordanie de parents de nationalité syrienne, le sportif de 19 ans a grandi à Melun et fait toute sa scolarité dans la commune. « Je veux appuyer sa demande car Hassan est un exemple pour tous les jeunes Melunais et il mérite d’être soutenu», indique Louis Vogel. Et d’ajouter : « Grâce à son travail et sa volonté il est un modèle de réussite avec des valeurs comme la discipline, l’effort et le respect, nécessaires pour se construire sainement. »
Un soutien politique après celui sur le plan sportif : dans un courrier, la Fédération française de kick boxing, muay thai et disciplines associées (FFKMDA) a également appuyé la demande de nationalité française pour Hassan Al Mohamed. Pour Mohamed Dehimi, son entraîneur au Pôle Boxe 77, ce soutien politique est aussi lié au fait qu’Hassan « est un véritable ‘produit’ melunais. Il est avant tout Seine-et-Marnais et donc Français », insiste-t-il. En cas d’obtention de la nationalité, le jeune boxeur pourrait alors intégrer l’équipe de France et pourquoi pas réaliser son rêve: participer aux Jeux Olympiques sous les couleurs de la France.