Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Les 10 annonces du grand oral de Frédéric Valletoux

$
0
0

VALLETOUX-ANNONCE1.jpg

L’opposition s’était chargée de faire monter la pression dans nos colonnes, reprochant au maire d’organiser sa réunion publique de mi-mandat au théâtre, et au nom du conseil dans son entier alors que seule la majorité avait la parole. Finalement, c’est presque en terrain conquis que le maire a pu exposer le bilan de son action, face à une audience plutôt bienveillante. Les groupes d’opposition ayant choisi de ne pas venir, seul un Bellifontain a fait monter la température en qualifiant le projet de la place de la République de « futur échec ».

1 – Les Restos des halles de Villars, c’est pour bientôt

Le maire a annoncé que les chiffres de fréquentation du nouveau cinéma étaient « excellents » et « au-dessus » des prévisions des exploitants. Après un démarrage difficile, le Ciné Paradis a t-il trouvé son rythme de croisière ? A confirmer. D’autant qu’une ombre vient noircir le tableau : les deux espaces réservés aux restaurants, toujours vides. « C’est vrai qu’ils tardent, reconnaissait Frédéric Valletoux. Il faut que l’équipement montre qu’elle est solide pour que les restaurateurs soient rassurés. Je suis confiant, et je pense que la situation va se débloquer dans les prochains mois ».

2 – Le théâtre a de nouveaux amis

Le théâtre municipal, qui affiche un taux de remplissage de 80 % cette année, va nouer un nouveau partenariat avec l’Opéra Comique de Paris, avec à la clé des créations jouées à Fontainebleau. Mais ce n’est pas tout : la prestigieuse Guilde Old School de Londres, qui vient faire des sessions l’été à Fontainebleau, se plaît tellement chez nous qu’elle envisage « de s’investir plus dans notre ville. Ce sont les talents de la musique de demain qui viennent, on imagine beaucoup avec eux ». A suivre donc.

3 – Du nouveau pour les jeunes

Un deuxième local pour les jeunes va s’ouvrir dans l’enceinte de l’école Saint-Merry. Mais ce n’est pas tout : un lieu d’accueil enfants-parents devrait aussi être mis en place, et une école élémentaire va ouvrir au Bréau à la rentrée de septembre.

>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne parue lundi ou en édition numérique par ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles