Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

La boulangerie reste ouverte malgré le décès

$
0
0

Le couple d'artisan-boulangers s'était installé à La Rochette en 2014
Le couple d'artisan-boulangers s'était installé à La Rochette en 2014

Christophe Malfant est décédé samedi 7 mai à son domicile, des suites d’un infarctus foudroyant. Âgé de 42 ans, déjà père de deux grandes filles, le boulanger partageait depuis 18 ans la vie de Céline Gimel, avec qui il a eu un fils. Tous deux, après avoir tenu une autre boulangerie à Cély-en-Bière, ont ouvert Le Fournil de La Rochette en septembre 2014.

La boulangerie emploie à l’heure actuelle cinq personnes qui ont à coeur de continuer leur travail malgré le drame. Pour sa famille, ses employés, ses clients, et le souvenir de Christophe, Céline Gimel va continuer l’activité avec courage. Près d’elle, son jeune fils de quatre ans, Nadine, sa maman et quelques amis la soutiennent dans l’épreuve.

L’activité continue malgré tout

Depuis le drame, les Rochettois continuent ainsi de pousser la porte de l’unique et excellente boulangerie-pâtisserie de la commune. Ils font leurs achats et apportent leur soutien. Céline tient à les remercier tous. Mais pour le réconfort il est trop tôt. La jeune femme en veut au destin, cache ses larmes derrière sa volonté et travaille pour ne pas craquer.

” C’est à la maison que c’est le plus dur, rien ne me préparait à ce qui est arrivé, indique la commerçante. Mais il n’est pas question que la seule boulangerie de La Rochette ferme. Je suis en colère contre la désinformation. J’ai entendu n’importe quoi ces derniers jours. La peine ne suffit pas, il faut encore supporter ça.

Certains m’ont même critiquée parce que je ne fermais pas la boulangerie quelques jours car nous n’avons fermé que le temps des obsèques. D’autres ont affirmé que j’avais déjà signé et vendu l’affaire… C’est faux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles