Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Le maire et le préfet signent un contrat de mixité sociale

$
0
0

Lors de la visite de la commune, le préfet a signé un contrat de mixité sociale avec le maire de Pringy (©RSM77) -
Lors de la visite de la commune, le préfet a signé un contrat de mixité sociale avec le maire de Pringy (©RSM77) -

Une visite de la ville et un plan d’action en matière d’urbanisme. Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne s’est rendu à Pringy, mardi dernier, une commune qui était sous le coup d’un arrêté de carence en matière de logements sociaux, mais levé par le préfet ces derniers mois.

Mixité sociale

Eric Bonnomet, le maire de Pringy et le préfet ont signé un contrat de mixité sociale qui concerne les communes qui ne respectent pas les 25 % de logements sociaux. Un cas de figure qui concerne Pringy mais qui, avec le projet de l’Orme Brisé et ceux déjà réalisés, devrait atteindre un taux de 21 %.

Lors de la présentation, le maire a mis en avant le dynamisme de la ville, mais a aussi parlé de ses points faibles. Car si l’extension est généralement positive en ramenant de nouveaux habitants et commerces, il reste toujours la problématique des aménagements urbains à réaliser.

« Vous avez un taux de croissance spectaculaire et vous arrivez à gérer la croissance de votre ville en conséquence, cependant dans quelques années, vous serez amené à vous projeter sur le très long terme, à envisager l’avenir d’ici 30 ans », a souligné le préfet.

600 000 €

Dans un premier temps, la commune réalise « ce que l’État nous demande de faire et nous nous projetons à l’horizon 2025 où la population devrait atteindre 4 000 habitants », a indiqué Éric Bonnomet. La Ville a déjà anticipé avec la création d’un pôle scolaire dont l’architecte sera prochainement désigné.

La délégation a ensuite réalisé une visite de la ville, en passant par les Senioriales ou le futur quartier de l’Orme Brisé. « Rien ne vaut une visite de terrain et je suis satisfait de la manière dont est gérée la ville », a conclu le préfet. « Éric Bonnomet rentre parfaitement dans le cadre des maires bâtisseurs et touchera de ce fait la prime de 600 000 € qui pourra être attribuée au pôle scolaire. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles