Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Les nouveaux médecins arrivent

$
0
0

L'ancienne maison du percepteur de Montigny-Lencoup va accueillir les docteurs Cora. A côté, une structure de 170 m2 va permettre à la commune d'avoir une maison de santé
L'ancienne maison du percepteur de Montigny-Lencoup va accueillir les docteurs Cora. A côté, une structure de 170 m2 va permettre à la commune d'avoir une maison de santé

Roger Denormandie est un maire heureux. Cette joie, il la doit à un couple : les docteurs Silvia et Florin Cora. Ils ont accepté de venir s’installer à Montigny-Lencoup. Ils vont ainsi remplacer numériquement les départs en retraite, fin avril, des docteurs Marie-Jeanne et Michel Deveau.

Médecins roumains

Agés de 58 et 60 ans, ce couple de médecins roumains doit s’installer dans l’ancienne perception, devenue logements, et dorénavant cabinet médical, avec partie privative à l’étage. « Ils ont été séduits par notre projet », se réjouit le maire.

Une joie qui a été longue à assouvir. « Nous n’avons eu aucun appel de médecin français en un an », se désole Philippe Remise, pharmacien de la commune, particulièrement impliqué dans le projet. Sans nouvelles de médecins français, la commune s’est tournée vers la Roumanie pour trouver les docteurs Silvia et Florin Cora. Même si leur âge peut surprendre, le maire et le pharmacien y voient un point fort pour la structure de leur projet : « On joue la carte des médecins expérimentés. Le fait que le couple de médecin soit plus âgé, on risque moins un départ anticipé », précise le pharmacien. « Ils viennent pour terminer leur vie professionnelle. Ils sont plein d’énergie pour travailler une dizaine d’années », se félicite le maire.

170 m2 supplémentaires

Une arrivée qui s’inscrit dans le projet de maison de santé voulue par la municipalité. Après les 30000 € investis dans les travaux de réhabilitation de la maison, de nouveaux travaux d’extension du bâtiment doivent débuter en septembre pour offrir une structure supplémentaire de 170 m2 réservée au milieu médical. « Nous allons réunir, l’infirmière, l’ostéopathe et le kinésithérapeute qui sont déjà sur la commune », explique Roger Denormandie alors que deux cabinets supplémentaires pourront accueillir deux autres activités à définir comme sage femme ou podologue.

La vie médicale de Montigny-Lencoup s’apprête donc à vivre une nouvelle étape. De quoi ravir les habitants. Les premières consultations devraient débuter à partir du lundi 23 mai.

Sébastien Lattanzio


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles