Les faits se seraient déroulés à Melun de 2012 à 2013, au domicile de la grand-mère de la victime. Celle-ci aurait commencé à être abusée alors qu’elle était scolarisée en CM2. Le violeur présumé a nié les faits en garde à vue, évoquant un complot contre lui. Il a ensuite concédé qu’en chahutant, il aurait pu toucher la poitrine de la fillette… Puis le suspect a fini par reconnaître les abus sexuels, indiquant « qu’elle avait tenté de le séduire et qu’il avait craqué ».
Titulaire d’un CAP en boulangerie et bénéficiaire du RSA, l’individu est décrit comme quelqu’un de violent et d’instable psychologiquement. Un expert psychiatre a relevé sa dangerosité en raison de sa froideur, de la banalisation de sa conduite et de la consommation régulière de cannabis. L’expertise psychologique a ajouté qu’il utilisait « la manipulation mentale comme mode de relation interpersonnelle ».
La mineure, qui a fait une tentative de suicide par absorption médicamenteuse après les faits, souffre d’un traumatisme particulièrement fort selon le rapport psychologique.
A.G.B.