Depuis début février, la nouvelle série télévisée historique, Versailles, une création franco- canadienne de Simon Mirren et David Wolstencroft pour la chaîne Canal+, a commencé le tournage de sa deuxième saison. Une suite de dix nouveaux épisodes de 52 minutes très attendue par les fans ! Et si, pour la première saison, Vaux-le- Vicomte, Pierrefonds (Oise) ou Maisons-Laffitte (Yvelines), ont servi de lieux de tournages, cette fois-ci, le château de Fontainebleau et notamment sa chapelle de la Trinité, intègre le décor.
« C’est censé être la chapelle de Versailles où nous avions pu tourner la saison 1. Cette fois-ci, l’autorisation n’a pas été reconduite. Certaines scènes sont un peu décalées… Nous avions besoin d’une église désacralisée. Celle-ci est parfaite ! », explique-t–on sur le plateau.
Secret bien gardé
Mardi 26 et mercredi 27 avril, une dizaine de camions ont investi la cour des Adieux face à la chapelle de la Trinité, fermée au public pendant ces deux jours. L’équipe de tournage a débarqué : en tout, près de 130 personnes dont 50 figurants, des cascadeurs et les comédiens phares de la série (George Blagden alias Louis XIV ; Alexander Vlaho dans le rôle de Philippe D’Orléans ; Tygh Runyan qui joue Fabien, le chef de la police…), s’activent un peu partout.