Depuis le terrible incendie qui a ravagé l’immeuble Les Brullys dans la nuit du 20 au 21 avril, Patrick Chadaillat, maire de Vulaines, est sur le pont pour reloger les 19 foyers sinistrés.
« La nuit fut traumatisante pour ces familles, déclare l’élu. Nous avons géré l’urgence, avec l’ouverture de la salle d’expression corporelle et le restaurant scolaire. Mais je suis déçu par la mollesse des réactions des compagnies d’assurance ! Avec l’office départemental, je me suis engagé personnellement pour que des solutions rapides et pérennes soient proposées avant le week-end. »
Un pari réussi, avec le renfort des maires voisins. A Avon, Marie-Charlotte Nouhauda mis à disposition un logement à une sinistrée et ses deux filles. A Champagne-sur-Seine, Michel Gonord a facilité l’accueil des nouveaux arrivants en prévoyant prévu la scolarisation des enfants.
« Je suis fier de cet élan de solidarité, poursuit Patrick Chadaillat. Les services publics ont été exemplaires, la préfecture et la Sous-préfecture totalement à l’écoute, comme la Croix Rouge ou encore Emmaüs. Avec mes adjoints, nous avons pu être efficaces au service des ces familles vulaignotes grâce à toute cette aide extérieure. »