Pour son troisième direct, Pierre Fabre devait réaliser LA performance afin de gagner sa place en demi-finale de la Nouvelle Star, sur D8. Passez en sixième position, sur sept, il a retrouvé la scène avec son piano pour interpréter « The way you make me feel » de Michael Jackson.
Il a une nouvelle fois montré ses qualités au piano mais son interprétation n’a pas séduit le jury. Seul André Manoukian a été séduit. Elodie Frégé a exprimé sa déception, à sa manière : « J’ai eu l’impression de vivre des préliminaires trop longs ».
« Tu faisais le job »
« C’est Champomy ! Tu as les bénéfices de l’âge avec cet air béa mais ce soir j’ai vécu deux moments forts. Tu es beaucoup trop loin, trop faible », insiste Sinclair. « Arrêtez avec l’âge. C’était long, mou. Pendant le morceau tu étais dans ta bulle »,ajoute Joeystarr. André Manoukian résumant avec ses mots : « C’est un blues majeur. Tu joues bien le texte, la partition. J’avais l’impression d’être dans un hôtel et tu faisais le job. Bravo ! »
Remerciement aux professeurs
« J’étais partagé entre le fait de jouer du piano et chanter correctement », explique Pierre qui avait bien senti que son aventure touchée à sa fin : « Il était important que je remercie mes professeurs de chant et de musique car je ne l’avais pas fait sur les primes précédents et je me disais que je risquais de me faire éliminer ». Concernant son expérience, il en retient que du positif : « J’ai eu beaucoup de conseils de la part des musiciens et je me suis fait des amis ».
Eliminé, Pierre reviendra pour le dernier prime afin d’épauler les finalistes. En attendant, il profite de ses vacances.
Sébastien LATTANZIO