Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

La Ville et Equestrio à l’honneur dans Joséphine ange gardien

$
0
0

L'équipe Equestrio entoure Mimie Mathy
L'équipe Equestrio entoure Mimie Mathy

Il y a un peu plus de six mois, les cascadeurs et acteurs de la troupe Equestrio, ont mis de côté leurs rôles pour les spectacles de Paule et Laurent Audureau pour accompagner et animer les décors de la série Joséphine ange gardien.

« Très bonne expérience »

Intitulé « Je ne vous oublierai jamais », l’épisode envoie Joséphine en aide à Anne, costumière du spectacle qui a toutes les peines à s’occuper de son père Gaston, atteint de la maladie d’Alzheimer. Pendant une semaine, la vie de la troupe a été rythmée par le tournage. « C’était une très bonne expérience de voir notre faculté à s’adapter aux besoins de la télévision », explique Laurent Audureau. « Il y avait un scénario avec des actions écrites et marquantes. Je devais choisir mes chevaux et mes cavaliers », précise-t-il. Pour l’occasion, l’équipe a mixé entre des cascades de leur spectacle et des demandes de la production.

Cartanio

Pour Justine, cascadeuse d’Equestrio depuis 5 ans « Ce tournage était génial. On a discuté avec l’ensemble des corps de métier. Ils ont tout investi ». « Nous n’avions plus de place dans les coulisses », sourit Paule. De ce tournage, Justine retiendra les moments passés avec le cheval Cartanio, qui est nommé Châtaigne dans la série. « Il y a plusieurs scènes ou nous avons dû travailler pour qu’il ne bouge pas. On était plusieurs à être caché. Sur l’une d’elle, il ne devait pas trop bouger la tête mais lui voulait jouer avec la perche ».

Cascadeurs, chevaux, la chèvre, l’âne et le loup « Daïky » ont donné de leur présence pour ce 79e épisode de Joséphine ange gardien qui mettra aussi à l’honneur la place du châtel et la Tour César.

Sébastien LATTANZIO


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles