Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Une aire de jeux au Clos-St-Père

$
0
0
Des jeux et des teintes adaptés aux demandes et au cadre de vie
Des jeux et des teintes adaptés aux demandes et au cadre de vie

Mercredi 13 avril s’est déroulée l’inauguration de l’aire de jeux du Clos-St-Père en présence de l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réalisation de cette opération. Pour cette cérémonie, la sénatrice, Colette Mélot qui a soutenu personnellement ce projet avec une subvention au titre de sa réserve parlementaire, a coupé le ruban devant des enfants du centre de loisirs, impatients de fouler ce nouvel équipement qui leur est totalement dédié.

Le maire Jérôme Mabille a rappelé en quelques mots l’historique de cette action en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des Bacots « Le projet d’une aire de jeux à Bois-le-Roi est issu d’un constat de manque et d’une demande des familles. Bien sûr, Bois-le-Roi a la chance d’avoir une base de loisirs régionale, la commune est entourée de la forêt, et les activités et les associations ne manquent pas, mais il manquait un endroit, proche des écoles, offrant aux familles bacotes la possibilité de se retrouver au sein d’un lieu de vie convivial, ludique et sécurisé. Cet équipement, figurant dans notre projet de mandat, nous l’inaugurons aujourd’hui »

Concertation approfondie

« Le projet a été longuement réfléchi, concerté et discuté, notamment avec les représentants des parents d’élève, les professionnels de l’enfance et de la petite enfance, ainsi qu’avec les habitants », a-t-il ajouté. Le lieu d’implantation finalement choisi, au Clos-St-Père, offre l’avantage de la proximité des écoles, de la facilité d’accès, et surtout de l’ouverture sur un agréable espace boisé. Dans cet environnement exceptionnel, une attention particulière a été portée sur l’intégration dans l’environnement, notamment avec des couleurs et des matériaux adaptés précise le maire de Bois-le-Roi.

Un lieu de vie

« Nous avons également conçu ce nouvel équipement comme un lieu de rencontre familial et intergénérationnel, un lieu d’épanouissement, de détente et d’apprentissage pour les petits et les plus grands, de 3 à 10 ans. Les agrès ont été choisis pour leur intérêt ludique et leur diversité, afin que chacun trouve une activité correspondant à ses envies et son âge », a encore commenté le maire, qui a aussi souligné « le travail exemplaire de l’entreprise Foreco de Blandy-les-Tours et du professionnalisme des services techniques de la commune, qui ont uni leurs efforts pour mener à bien le chantier dans des délais courts ».

« Je voudrais former un voeu, conclut Jérôme Mabille, c’est celui que cet équipement soit pleinement approprié par les habitants, qu’ils veillent à sa préservation, et que plus tard, lorsque les enfants seront devenus grands, qu’ils s’en souviennent avec nostalgie comme d’un lieu où ils ont pris beaucoup de plaisir dans le jeu et de partage ! »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles