Les voyageurs qui terminaient leur nuit dans la ligne E ont été réveillés par le bruit. Des projectiles ont été lancés depuis le toit d’un immeuble, vendredi 22 avril vers 5 h 30 du matin, sur un bus de la ligne E des Melibus. Le véhicule qui transportait une vingtaine de passagers a été atteint par deux briques au niveau de l’avenue Jean-Moulin, dans le quartier de l’Almont à Melun. Deux impacts ont été constatés mais l’un des morceaux – avec des angles saillants – a transpercé le toit du véhicule.
Par chance, aucun passager ni le chauffeur n’ont été blessés. L’autre brique a quant à elle été retrouvée sur le toit du Melibus. “Le conducteur a été très choqué et transporté au dépôt pour attendre la fin de son service”, indique Brice Ridor, un délégué du personnel (CFTC) chez Transdev. “Je n’avais jamais entendu parler d’affaire de ce genre, je pense que c’est la première fois qu’un bus du réseau est atteint par des briques”, poursuit-il.
Attention: jet de projectile ligne E #reseauMelibus sur le secteur Almont, arrêts Paul Valéry Jean Moulin et Docteur Roux non desservis
— ReseauMelibus (@ReseauMelibus) 22 avril 2016
Un bus de substitution a été envoyé sur place pour transporter les voyageurs présents au moment des faits et une déviation a été mise en place dans le quartier de l’Almont au niveau des arrêts Paul-Valéry, Jean-Moulin et du Docteur-Roux. Une enquête de police a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs. Les investigations sont menées par le commissariat de Melun. En octobre dernier, un bus avait été caillassé dans le quartier de Montaigu, à Melun.