Le nombre d’adjoints avait été déterminé au soir de l’élection de Louis Vogel, le nouveau maire de Melun. La semaine dernière, les délégations ont été fixées pour la nouvelle équipe municipale.
Pas de changement en profondeur « mais une clarification des missions afin de mieux délimiter les compétences des adjoints, afin que personne ne se marche dessus et avoir une meilleure efficacité notamment avec l’agglomération Melun Val de Seine », indique-t-on au cabinet du maire.
- 1er adjoint : Gérard Millet
L’ancien maire échange son fauteuil avec Louis Vogel et s’occupera dorénavant des affaires sociales, de l’urbanisme ou encore de l’aménagement du territoire.
- 2e adjointe : Marie-Hélène Grange
Elle conserve sa délégation du développement durable, de l’hygiène, de la prévention et des questions de salubrité publique. Elle récupère aussi la délégation liée au droit des femmes, à la suite d’une proposition formulée par l’opposition.
- 3e adjoint : Kadir Mebarek
Le « monsieur finance » de la Ville garde son champ de compétence avec les finances, le budget mais aussi les commandes publiques ou encore le contrôle de gestion.
- 4e adjointe : Patricia Astruc-Gavalda
La sécurité étant l’une des priorités annoncées de Louis Vogel, elle conserve ses attributions en matière de sécurité, de police municipale mais aussi de stationnement et de circulation. Nouvelle fonction, Patricia Astruc-Gavalda sera en charge de la prévention de la délinquance (en lien avec l’agglomération) et de la médiation urbaine.
- 5e adjoint : Noël Boursin
Pas de changement de délégation pour Noël Boursin qui aura toujours en charge les questions de sport, de la démocratie de proximité et de la vie associative en lien avec la politique jeunesse et les loisirs.
- 6e adjointe : Renée Wojeik
Ici encore, pas de bouleversement. Renée Wojeik va continuer de traiter les questions de travaux et études ou encore de logistique et des réseaux. Nouveauté, elle sera l’élue en charge de la propreté urbaine, une des autres priorités annoncées par Louis Vogel lors de son élection.
- 7e adjoint : Romaric Moyon
Il aura en charge la promotion numérique de la ville et du développement des outils numériques pour la commune.
- 8e adjointe : Brigitte Tixier
Elle conserve ses attributions en matière de mise en place du programme de rénovation urbaine (PRU et NPNRU), de l’éco-quartier de Montaigu ou encore d’urbanisme prospectif pour la création d’activité. Elle représentera également la ville dans les instances extérieures.
- 9e adjoint : Jean-Pierre Rodriguez
Comme dans l’équipe de Gérard Millet, Jean-Pierre Rodriguez aura à sa charge les questions de politique de la ville mais également des questions de logements ou encore de la santé.
- 10e adjointe : Ségolène Durand
Changement de délégation pour Ségolène Durand qui laisse la petite enfance à Valérie Vernin-Fournier (conseillère municipale déléguée). Elle s’occupera désormais des centres sociaux.
- 11e adjoint : Anthony Lemond
Changement d’intitulé pour Anthony Lemond qui s’occupe désormais de l’animation de la ville et de l’événementiel ou encore du tourisme (avant la reprise de la compétence par l’agglomération). Les questions de commerces seront désormais gérées par Catherine Stentelaire (conseillère municipale déléguée).