Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

La Malt lance un appel aux tricoteurs et tricoteuses

$
0
0
Voici à quoi ressemble un arbre décoré grâce au yarn bombing (illustration Fotolia).
Voici à quoi ressemble un arbre décoré grâce au yarn bombing (illustration Fotolia).
Yarn bombing. Le terme ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais c’est une discipline née à Houston (États-Unis) en 2005 et qui prend de l’ampleur depuis. Le principe est simple : il s’agit de mêler deux disciplines a priori éloignées, tricot et graffiti, dans une forme nouvelle d’art urbain pour décorer arbres, monuments, murs, véhicules, etc.
L’objectif étant de redonner de la couleur à la ville, tout en permettant aux habitants de se réapproprier leur environnement, notamment les femmes qui pratiquent plus cette discipline, quand le graffiti est majoritairement masculin.

Décorer un arbre

La Maison des Arts et des Loisirs de Tous (Malt) de Tournan-en-Brie s’est inspirée de ce mouvement pour lancer un défi aux habitants, hommes et femmes petits et grands. Pour la fête de ses 50 ans, qui aura lieu au sein de l’association (101, rue de Paris) le 18 juin prochain, elle ambitionne de décorer l’un des arbres de sa cour grâce au yarn bombing.
C’est Frédérique Declerck, animatrice de l’atelier ‘Bulles d’Art’ de la Malt qui est à l’origine du projet. « L’idée est de rassembler toutes les générations et de les associer à notre fête, explique-t-elle. On demande donc aux volontaires de confectionner des carrés de 10 cm de côté, en tricot ou en crochet, et de nous les envoyer. Ils seront alors assemblés pour décorer l’arbre. Il n’y a aucune contrainte de point ou de couleurs, il faut vraiment laisser parler sa créativité. » Les carrés de laine devront être remis au bureau de la Malt avant le 1er juin.
Renseignements : 01 64 07 10 77.
Pierre Choisnet

Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles