Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un appel à témoins lancé après le décès de deux motards sur l’A4

$
0
0

Un appel à témoins a été lancé dans le cadre de l'enquête sur l'accident ayant coûté la vie à deux motards, dimanche 17 avril sur l'A4 au niveau de Lognes (illustration)
Un appel à témoins a été lancé dans le cadre de l'enquête sur l'accident ayant coûté la vie à deux motards, dimanche 17 avril sur l'A4 au niveau de Lognes (illustration)

La police de l’autoroute recherche des témoignages. Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière de Champigny-sur-Marne (94), d’après nos confrères de La Marne, à la suite de l’accident de la route qui s’est produit, dimanche 17 avril vers 19 h 30. Deux motards ont été tués dans ce nouveau drame de la route qui s’est produit à hauteur de la commune de Lognes sur l’A4, juste avant la jonction avec la RN 104 qui part vers Pontault-Combault. Les deux hommes faisaient partie d’un cortège d’une vingtaine de motards qui revenait d’une sortie à Melun et se dirigeait vers Paris.

Ce tronçon comporte cinq voies : trois continuent sur l’A4 et deux permettent d’emprunter la Francilienne (où un autre motard a été blessé durant la même soirée). D’après les déclarations d’un témoin, un véhicule gris se serait rabattu de la 5e vers la 4e voie de circulation, sans voir une BMW S1000 RR, une sportive de grosse cylindrée. L’homme, un habitant de Bussy-Saint-Georges âgé de 30 ans, a été éjecté de son engin et projeté contre la glissière de sécurité. Toujours selon les témoignages, sa moto aurait percuté un autre membre du cortège qui pilotait un scooter 500 cc. Cet habitant de Lagny-sur-Marne âgé de 31 ans a également été éjecté. Un troisième motard a chuté après avoir percuté le scooter resté au sol. Très légèrement blessé, ce dernier n’a pas souhaité être transporté à l’hôpital. Le conducteur de la voiture grise aurait pris la fuite.

Les deux principales victimes ont été prises en charge dans un état critique. Le Buxangéorgien a été transporté vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil par une ambulance du Samu. Il est décédé à 21 h 15. Le Latignacien a été héliporté vers le centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre. Il a succombé à ses blessures à 22 h 20. Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’enquête avec notamment des auditions des motards. Les policiers ont par ailleurs récupéré les enregistrements vidéo. Les premières analyses de ces images contrediraient les déclarations du premier témoin mais les enquêteurs restent prudents quant aux circonstances de l’accident.

Gurvan ABJEAN

Si vous avez des informations sur cet accident, vous pouvez contacter la CRS autoroutière de Champigny-sur-Marne au 01 48 82 54 00.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles