Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Découvrez le roller derby!

$
0
0

Les fondatrices du club féminin Roller derby Melun (©JMeneret) -
Les fondatrices du club féminin Roller derby Melun (©JMeneret) -

Elles s’appellent Audrey, Gwladys ou encore Cynthia. Originaires de Melun, du Mée et d’Échouboulains, elles ont créé il y a quelques mois l’association Roller derby Melun afin de pratiquer ce sport fondé aux Etats-Unis. À l’origine, Audrey Beuze, la présidente, était tombée sur un reportage présentant la discipline

« C’est un sport qui associe le roller avec un côté original et décalé », indique-t-elle. Mais le club le plus proche est situé dans l’Essonne et elle décide alors d’en parler à ses amies qui sont partantes pour tenter l’aventure. Elles commencent alors à s’entraîner et créent leur propre association féminine de roller derby. Pour faire simple (le roller derby compte 200 pages de règles), les patineuses évoluent sur une piste circulaire. Une « jammeuse » attaque et doit dépasser les bloqueuses de l’équipe adverse.

[Lire aussi] Un ancien Sénartais champion du monde… de roller-soccer

Trouver un gymnase

« Il y a du contact mais ce n’est pas violent. C’est un sport qui s’adresse à toutes les femmes », précise Audrey Beuze. Toutefois, les sportives qui veulent promouvoir cette discipline à Melun n’ont pas de créneaux dans un gymnase pour pratiquer leur sport. « On lance un appel à la municipalité car pour le moment nous devons nous entraîner sur des parkings, quels que soient les aléas climatiques », poursuit-elle. Et d’ajouter : « C’est un sport encadré qui dépend de la fédération française de roller et les roues des patins sont adaptées pour ne pas abîmer les sols. »

Aujourd’hui le club Roller derby Melun compte onze adhérentes mais le club compte promouvoir ce sport afin d’attirer un nouveau public et s’inscrire, l’année prochaine en championnat.

« Toutes nos joueuses sont sous licences et nous évoluons avec des protections », insiste-t-elle. La présidente souhaite se démarquer de l’image du film Bliss, de Drew Barrymore : « S’il a fait parler de la discipline il en montre un aspect violent qui est éloigné de la vérité. » Mais le meilleur moyen de s’en rendre compte, reste encore d’essayer le roller-derby.

Renseignements : plus d’informations sur http://rollerderbymelun.wix.com/rdm77 ou rollerderbymelun@gmail.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles